Du Paradis D'eden

Du Paradis D'eden Dogue allemand

Dogue allemand

SOUVENIRS DE NOTRE PARADIS

SOUVENIRS DE NOTRE PARADIS

C'est une belle histoire qui commenca avec Eden Beauty du Manoir des Bondes , une adorable femelle bleu doté d'un amour et d'une gentillesse exeptionelle.



Trés vite Fille de Coccinelle d'une Domaine des Cotières nous rejoindra , une splendide femelle noire a plastron blanc qui nous aura offert de superbes résultats lors des expositions.



L'histoire s'embelliera quand notre douce Eden mettra ses premiers bébés au monde en 2011.

Des mois merveilleux et nous avons eu le bonheur de le revivre en 2013.



De ce second mariage nous décidions de garder notre coup de coeur "Inae Volaré du Paradis d'Eden".

La vie fut douce dans notre Paradis jusqu'a ce matin d'Octobre 2013, notre vie basculé.

Eden est emporté violemment par une torsion de l'estomac , malgré une opération rapide, elle nous quitta d'une crise cardiaque à son réveil.



Depuis ce jour ma peine restera immense et je n'ai jamais pu me résoudre à continuer la reproduction avec son Adorable Fille Inaé. Cependant comme avec Eden un lien unique nous unie car j'ai comblé la perte de maman  lorsquelle n'avais que 5 mois et toute la vie devant elle.



J'ai su a cet instant que notre histoire avec le dogue "côté élevage" s'arreterais la , et nous avons choisi de stériliser Fille et Inaé.

Jamais je n'aurais pu connaitre de nouveau un tel drame et j'ai souhaité les préserver.

Fille n'aurais jamais pu reproduire car elle faisait des ptsoses à répétition. La stérilisation devenait indispensable pour sa santé , Fille est retraité dans une famille à quelques minutes de chez nous et nous la voyons régulièrement.



Puis la réalité nous rattrape lorsque ma santé ne permet plus de vivre dans une maison a escalier , nous faisons alors le choix d'emmenager dans une maison adpaté , mais qui nous imposera durement de placer notre douce Inaé dans une famille aimante chez "Laurence" , car le terrain n'est plus adapté pour elle , et elle n'aurait pas était heureuse.

Alors aujourd'hui nous vivons des moments nostalgiques car leurs absences se font sentir Mais la raison nous rapelle aussi qu'elles sont heureuses... Je ne reverrais plus jamais ma douce Eden et c'est sans aucun doute le plus gros drame de ma vie d'éleveuse.



Aujourd'hui je conserve notre site en hommage a EDEN et pour ses enfants nés qui ont encore temps d'années devant eux de bonheur auprès de leur familles.



Je n'oublierais jamais ces instants uniques avec nos bébés doguinous et l'amour qu'ils nous ont donnés sans compter , les nuits a biberonner , les journées à caliner , le bonheur d'un dogue dans notre maison.



Longue vie a nos petits . LE PARADIS D'EDEN.